Hébergement

Le gîte est composé de deux grands dortoirs pour un total de 35 places dans une belle ambiance de refuge de montagne. Pensez à prendre un sac à viande ou sac de couchage léger ainsi que votre nécessaire de toilette. Nous fournissons les draps housse, les taies d'oreiller et les couettes et/ou couvertures. Quatre douches chaudes (ou froides pour les sportifs !) sont à disposition et comprises dans le prix de la nuitée ou demi-pension. Il est également possible de louer un drap de sac si vous avez oublié le vôtre.

A l'intérieur du gîte, vous trouverez un coin lecture pour vous reposer au calme ou tout apprendre sur l'histoire du Queyras. Un accès Wi-fi est également disponible. 

 

A l'extérieur du gîte, à disposition des personnes ne mangeant pas ici le soir, vous trouverez une salle hors sac dans laquelle vous pouvez vous faire à manger (une plaque à deux feux). Il n'y a cependant ni frigo, ni essoreuse à salade.

Nous recevons des animaux de bat. Un parc fermé est prévu à cet effet à côté du gîte.

 

Vous pouvez bénéficier du portage de bagages avec le service Sherpa.

 

 

A Souliers, la route arrive MAIS.... !

Nous choisissons délibérément de fonctionner comme un refuge de montagne, pour perpétuer l'histoire du gite créé dans cet esprit là, et par soucis de convivialité.

 

Alors quel est le fonctionnement d'un refuge ? Un refuge est destiné à accueillir des randonneurs ou toute autre personne présente en montagne qui désirerait s'y arrêter. C'est un lieu collectif, où l'on côtoie et rencontre d'autres personnes, alors la bonne humeur et le respect de quelques règles sont de mises !

 

A votre arrivée, présentez vous aux gardiens, libérez vos pieds de vos chaussures et prévenez-nous si vous souhaitez un pique-nique, et si vous avez un régime particulier (végétarien-ne-s ou véritables allergies).

Même avec un accès route, c'est un lieu isolé, avec des contraintes qui vont avec : évacuation des déchets, ravitaillement, … Il est donc préférable de remporter ses déchets, d'être compréhensifs si un produit à la carte venait à manquer, et surtout, de prévenir pour toute annulation.

Le refuge se situe dans un milieu montagnard, il est donc fortement conseillé d'observer les chamois plutôt que son portable et de profiter du calme alentour...

Contact

Florence Chirié et Arthur Postel

Gîte d'étape le Grand Rochebrune

Hâmeau de Souliers

05350 Château Ville-Vieille

 

legrandrochebrune@gitedesouliers.fr

04 92 21 86 77

07 62 69 34 01

Ouverture

Eté 2019

Ouvert du 14 juin à mi septembre

Toussaint 2019

Ouvert du 14 octobre au 3 novembre

Hiver 2019-2020

Dates à venir

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gite Le Grand Rochebrune